Aimé de Toi et...te dire aimé réciproquement .

2 Pierre 1: 3-13

INFINIMENT PRÉCIEUX

 Par sa puissance, en effet, Dieu nous a donné tout ce qu'il faut pour vivre dans l'attachement au Seigneur, en nous faisant connaître celui qui nous a appelés par la manifestation de sa propre gloire et l'intervention de sa force. Ainsi, nous bénéficions des dons infiniment précieux que Dieu nous avait promis. Il a voulu, par ces dons, vous rendre conformes à ce que Dieu est, vous qui avez fui la corruption que les mauvais désirs font régner dans ce monde.

SEPT fois

"ajouter" 

Pour cette raison même, faites tous vos efforts pour ajouter
à votre foi la force de caractère,
à la force de caractère la connaissance,
à la connaissance la maîtrise de soi,
à la maîtrise de soi l'endurance dans l'épreuve,
à l'endurance l'attachement à Dieu,
à cet attachement l'affection fraternelle,
   et...
à l'affection fraternelle l'amour. 

CONNAÎTRE TOUJOURS MIEUX NOTRE SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST

Car si vous possédez ces qualités, et si elles grandissent sans cesse en vous, elles vous rendront actifs et vous permettront de connaître toujours mieux notre Seigneur Jésus-Christ. Car celui à qui elles font défaut est comme un aveugle, il ne voit pas clair. Il a oublié qu'il a été purifié de ses péchés d'autrefois.
laine1.jpg

APPELÉS ET CHOISIS

C'est pourquoi, frères, puisque Dieu vous a appelés et choisis, redoublez d'efforts pour éprouver dans toute leur force les effets de cet appel et de ce choix : car si vous agissez ainsi, vous ne tomberez jamais. Ainsi vous seront grand ouvertes les portes du royaume éternel de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.

Voilà pourquoi je ne cesserai de vous rappeler ces choses, bien que vous les sachiez déjà et que vous soyez fermement attachés à la vérité qui vous a été présentée. Mais j'estime juste de vous tenir en éveil par mes rappels, tant que je serai encore de ce monde.

empty