Ancrage

L'ancre marine est un objet lourd au bout d'une corde ou chaine, qu'on laisse tomber au fond de l'eau afin d'empêcher un bateau de dériver. Cette rubrique, ANCRAGE, a pour but de nous encourager dans la lecture quotidienne de La Parole de Dieu et de s'édifier ensemble. Comme l'image des bateaux, il est des temps pour lever l'ancre mais jamais elle n'est abandonnée au fond de l'eau. C'est un outil précieux, embarqué.

La parole de Dieu est certaine. "Cette espérance, nous la possédons comme une ancre de l'âme, sûre et solide" selon Hébreux 6:18-20. Garder  les yeux fixés sur ce qu'Il dit et ce qu'Il a accompli c'est dire "à nos tempêtes" la Grandeur de notre Dieu. Garder Sa Parole donnée, c'est s'attendre à son vent dans notre voile. Il est fidèle et ici, dans cette rubrique, nous le partageons.

lumieres.jpg


JANVIER

Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux. Matthieu 18:20


cafe4.jpg

POUR SE SOUTENIR ENSEMBLE DANS NOS LECTURES

Pour offrir régulièrement un verset, pour souhaiter encourager le frère, la soeur présents dans les lectures du mois; pour encourager d'autres à nous rejoindre...

il suffit d'envoyez une à deux fois par mois un passage (1à 6 versets) avec sa référence et le titre "mots clés" à  vdTT29L93N+Q0NOT3tU@nospam  avec l'indication: pour la rubrique "L'ancrage"

OBJECTIFS:

S'édifier et s'encourager main dans la main.

S'engager ensemble dans la lecture régulière de la parole sans s'isoler.

Se réjouir de voir ce que Dieu désire nous dire à travers ces très riches écritures et qu'il place sur nos coeurs.

Partager ainsi notre besoin qu'Il continue d'agir par son Esprit pour nous façonner comme il le désire.

Honorer, aimer et bénir.

 

 


ANNÉE 1

TPSG_Carte_Lecture_Janvier1.jpg

ANNÉE 2

1_janvier.jpg

ANNÉE 3

Janvier3.jpg

Les versets partagés de janvier:

 

POURQUOI AVEZ-VOUS PEUR, GENS DE PEU DE FOI?

Il monta dans la barque, et ses disciples le suivirent. Et voici, il s'éleva sur la mer une si grande tempête que la barque était couverte par les flots. Et lui, il dormait. Les disciples s'étant approchés le réveillèrent, et dirent: Seigneur, sauve-nous, nous périssons! Il leur dit: Pourquoi avez-vous peur, gens de peu de foi? Alors il se leva, menaça les vents et la mer, et il y eut un grand calme.

Matthieu 8: 24-26

TOUTEFOIS

Car le figuier ne fleurira pas, La vigne ne produira rien, Le fruit de l'olivier manquera, Les champs ne donneront pas de nourriture; Les brebis disparaîtront du pâturage, Et il n'y aura plus de boeufs dans les étables.

Toutefois, je veux me réjouir en l'Eternel, Je veux me réjouir dans le Dieu de mon salut. L'Eternel, le Seigneur, est ma force; Il rend mes pieds semblables à ceux des biches, Et il me fait marcher sur mes lieux élevés.

Habakuk 3:17-19

.

.

.

TPSG_Carte_Lecture_Fevrier1.jpg
TPSG_Carte_Lecture_Fevrier2.jpg
Fevrier3.jpg
empty