un MOT..."et changer"

LA PLUME ET LE JARDIN

peinture-rose15.jpeg

C'est toujours la révélation de Ses Paroles qui pousse à vivre une démarche, partager une pensée, un mot comme ici, dans cette page... Par ses mots, comme disaient les disciples: "Seigneur, à qui irions-nous? Tu as les paroles de la vie éternelle". Jean 6:68

 

NE CONNAISSEZ-VOUS PAS LES PAROLES QU'A PROCLAMÉES L'ÉTERNEL?

DANS VOS COEURS

La parole de l'Éternel fut adressée à Zacharie, en ces mots:

Ainsi parlait l'Éternel des armées: Rendez véritablement la justice, Et ayez l'un pour l'autre de la bonté et de la miséricorde.

N'opprimez pas la veuve et l'orphelin, l'étranger et le pauvre, Et ne méditez pas l'un contre l'autre le mal dans vos coeurs.

Mais ils refusèrent d'être attentifs. Zacharie 7: 8-11

pivoine.jpg

.

.

.

.

.

.

ET S'IL NE NOUS MANQUAIT RIEN?

.

toujours-le-temps-daimer.jpg

MARCHEZ SELON L'ESPRIT

MAIS RENDEZ-VOUS, PAR LA CHARITÉ, SERVITEURS LES UNS DES AUTRES

 

Frères, vous avez été appelés à la liberté, seulement ne faites pas de cette liberté un prétexte de vivre selon la chair; mais rendez-vous, par la charité, serviteurs les uns des autres. Car toute la loi est accomplie dans une seule parole, dans celle-ci: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Mais si vous vous mordez et vous dévorez les uns les autres, prenez garde que vous ne soyez détruits les uns par les autres.

Je dis donc: Marchez selon l'Esprit, et vous n'accomplirez pas les désirs de la chair. Car la chair a des désirs contraires à ceux de l'Esprit, et l'Esprit en a de contraires à ceux de la chair; ils sont opposés entre eux, afin que vous ne fassiez point ce que vous voudriez. Si vous êtes conduits par l'Esprit, vous n'êtes point sous la loi. Or, les oeuvres de la chair sont manifestes, ce sont l'impudicité, l'impureté, la dissolution, l'idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes, l'envie, l'ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d'avance, comme je l'ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n'hériteront point le royaume de Dieu. Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance; la loi n'est pas contre ces choses. Ceux qui sont à Jésus-Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs.

Si nous vivons par l'Esprit, marchons aussi selon l'Esprit. Ne cherchons pas une vaine gloire, en nous provoquant les uns les autres, en nous portant envie les uns aux autres. Galates 5: 13-26

Couleur-chocolat.jpg

..."afin que le Dieu de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation, dans sa connaissance, et qu'il illumine les yeux de votre coeur, pour que vous sachiez quelle est l'espérance qui s'attache à son appel, quelle est la richesse de la gloire de son héritage qu'il réserve aux saints, et quelle est envers nous qui croyons l'infinie grandeur de sa puissance, se manifestant avec efficacité par la vertu de sa force."

Ephésiens 1:17-19

ancre1.jpg
la-parure.jpg
lighthouse-2372461_960_720.jpg
ancre12.jpeg
willow-tit-4848917_960_720.jpg

"...afin qu’il la sanctifiât, l’ayant purifiée par l’ablution d’eau, par la Parole ;  afin qu’il la fît paraître devant lui, Église glorieuse, n’ayant ni tache, ni ride, ni rien de semblable ; mais afin qu’elle soit sainte et irrépréhensible". Ephésiens 5: 26,27

.

.

.

.

.

.

pierre-citrine102.jpg

REJETÉE

Approchez-vous de lui, pierre vivante, rejetée par les hommes, mais choisie et précieuse devant Dieu; 1 Pierre 2:4

Le mois de mai, le temps des dents de Lion

dandelion-5034231__340.jpg
lion.jpg

C'est là ce qui fait ma joie...être régénérés pour une espérance vivante.

Justement lorsque l'on est géré, classé... éprouvé.

 

Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ, qui, selon sa grande miséricorde, nous a régénérés, pour une espérance vivante, par la résurrection de Jésus Christ d'entre les morts, pour un héritage qui ne se peut ni corrompre, ni souiller, ni flétrir, lequel vous est réservé dans les cieux, à vous qui, par la puissance de Dieu, êtes gardés par la foi pour le salut prêt à être révélé dans les derniers temps!

C'est là ce qui fait votre joie, quoique maintenant, puisqu'il le faut, vous soyez attristés pour un peu de temps par divers épreuves, afin que l'épreuve de votre foi, plus précieuse que l'or périssable (qui cependant est éprouvé par le feu), ait pour résultat la louange, la gloire et l'honneur, lorsque Jésus Christ apparaîtra, lui que vous aimez sans l'avoir vu, en qui vous croyez sans le voir encore, vous réjouissant d'une joie ineffable et glorieuse, parce que vous obtiendrez le salut de vos âmes pour prix de votre foi.

1 Pierre 1:3-9

 

"Ne vous étonnez pas, frères, si le monde vous hait.

Nous savons que nous sommes passés de la mort à la vie, parce que nous aimons les frères. Celui qui n'aime pas demeure dans la mort."

1 Jean 3: 13,14

 

Message et encouragement de Pascal Portoukalian :

LA MESURE-ÉTALON DE L'AMOUR

“Un pharisien, docteur de la loi, fit cette question à Jésus pour l'éprouver : 

- Maître, quel est le plus grand commandement de la loi ?

Jésus lui répondit :

- Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C'est le premier et le plus grand commandement. Et voici le second, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.”

Matthieu 22:35-40

 

Longtemps, on s’est contenté de dire que les deux plus grands commandements bibliques étaient d’aimer Dieu et d’aimer son prochain.

 

On s’est donc limités à ces deux publics-là : Dieu, et mon prochain.

 

On oublie un peu trop facilement que Jésus parle d’une troisième personne : moi-même.

 

“Tu aimeras ton prochain, tout comme tu dois t’aimer toi-même”.

 

Ne pas aimer Dieu, on comprend que c’est un péché.

Ne pas aimer son prochain, on le comprend aussi.

Mais ne pas s’aimer soi-même, beaucoup inventent des justifications à cela : “Ah bah non quand même, je vais pas m’aimer moi-même, ce serait du narcissisme, ça me détournerait de fixer mes regards sur Jésus”.

 

Si tu penses cela, permets-moi de te le dire avec amour : tu fais erreur.

 

Tu as été créé(e) à l’image de Dieu, de peu inférieur(e) à lui. Tu es sa créature merveilleuse.

 

Il a fait des êtres humains le sommet de sa Création, et il nous a établis comme gardiens du jardin.

 

Ne pas nous aimer nous-mêmes, ce n’est ni un excès d’humilité, ni un droit conféré par notre culture.

 

C’est un péché.

 

Péché qui en entraîne un autre : si je ne m’aime pas moi-même, je ne peux pas aimer mon prochain.

 

Car l’amour que je me porte est la mesure-étalon de l’amour que je porte à mon prochain : “tu aimeras ton prochain comme toi-même”.

 

Jésus termine par la phrase : “De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.”, c’est-à-dire la Bible.

 

Cela signifie que la Bible est construite autour de ces 3 histoires d’amour.

 

Aime-toi, et n’en aie pas honte.

 

C’est un commandement divin.

God bless,

 

empty