TU DIS

tu-dis.jpg

 

Tu dis dans le livre des Proverbes 9: 7-10

"Celui qui reprend le moqueur s'attire le dédain, Et celui qui corrige le méchant reçoit un outrage. Ne reprends pas le moqueur, de crainte qu'il ne te haïsse; Reprends le sage, et il t'aimera."Combien de fois devras-tu me le répéter...

Tu dis: "Donne au sage, et il deviendra plus sage; Instruis le juste, et il augmentera son savoir."

Aussi tu dis: "Le commencement de la sagesse, c'est la crainte de l'Eternel; Et la science des saints, c'est l'intelligence."

  

tu-dis.jpg

...

UNE MÊME PENSÉE

Enfin, soyez tous animés des mêmes pensées et des mêmes sentiments, pleins d'amour fraternel, de compassion, d'humilité. Ne rendez point mal pour mal, ou injure pour injure; bénissez, au contraire, car c'est à cela que vous avez été appelés, afin d'hériter la bénédiction.

POURSUIVRE LA PAIX

Si quelqu'un, en effet, veut aimer la vie Et voir des jours heureux, Qu'il préserve sa langue du mal Et ses lèvres des paroles trompeuses, Qu'il s'éloigne du mal et fasse le bien, Qu'il recherche la paix et la poursuive;

LES YEUX DU SEIGNEUR

Car les yeux du Seigneur sont sur les justes Et ses oreilles sont attentives à leur prière, Mais la face du Seigneur est contre ceux qui font le mal.

N'AYEZ D'EUX AUCUNE CRAINTE

Et qui vous maltraitera, si vous êtes zélés pour le bien? D'ailleurs, quand vous souffririez pour la justice, vous seriez heureux. N'ayez d'eux aucune crainte, et ne soyez pas troublés;

SANCTIFIEZ DANS VOS COEURS CHRIST LE SEIGNEUR

Mais sanctifiez dans vos coeurs Christ le Seigneur, étant toujours prêts à vous défendre, avec douceur et respect, devant quiconque vous demande raison de l'espérance qui est en vous".

1 Pierre 3: 8-14

 

 

la-parure.jpg

"mais la parure intérieure et cachée dans le coeur, la pureté incorruptible d'un esprit doux et paisible, qui est d'un grand prix devant Dieu."

1 Pierre 3:4

jarre33.jpg

Débordez! Pas se renverser.

 

Il est vrai que s'il y en a qui s'attendait que ce pot serve le thé ou le café, c'est raté!

INVOQUE-MOI

 

Offre pour sacrifice à Dieu des actions de grâces, et accomplis tes voeux envers le Très-Haut. Et invoque-moi au jour de la détresse; Je te délivrerai, et tu me glorifieras.

Psaume 50 versets 14 et 15

Faites ce qu'IL vous dira...

Dahlia14.jpg

Ils n'ont plus de vin...

jarre3.jpeg
Le premier miracle que fit Jésus,
c'est lors d'un mariage.

Trois jours après, il y eut des noces à Cana en Galilée. La mère de Jésus était là, et Jésus fut aussi invité aux noces avec ses disciples. Le vin ayant manqué, la mère de Jésus lui dit: Ils n'ont plus de vin. Jésus lui répondit: Femme, qu'y a-t-il entre moi et toi? Mon heure n'est pas encore venue. Sa mère dit aux serviteurs: Faites ce qu'il vous dira. Or, il y avait là six vases de pierre, destinés aux purifications des Juifs, et contenant chacun deux ou trois mesures. Jésus leur dit: Remplissez d'eau ces vases. Et ils les remplirent jusqu'au bord. Puisez maintenant, leur dit-il, et portez-en à l'ordonnateur du repas. Et ils en portèrent. Quand l'ordonnateur du repas eut goûté l'eau changée en vin, -ne sachant d'où venait ce vin, tandis que les serviteurs, qui avaient puisé l'eau, le savaient bien, -il appela l'époux, et lui dit: Tout homme sert d'abord le bon vin, puis le moins bon après qu'on s'est enivré; toi, tu as gardé le bon vin jusqu'à présent. Tel fut, à Cana en Galilée, le premier des miracles que fit Jésus. Il manifesta sa gloire, et ses disciples crurent en lui.

Jean 2:1-11

Par honneur, usez de prévenances réciproques.

chaise-bois.jpeg

JEAN 17,

afin qu'ils soient un...

SEIGNEUR! Selon tes mots.

NOUS FORMONS UN SEUL CORPS EN CHRIST

Au reste, fortifiez-vous dans le Seigneur, et par sa force toute-puissante.

Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable. Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang,

mais contre les dominations,

contre les autorités,

contre les princes de ce monde de ténèbres,

contre les esprits méchants dans les lieux célestes.

 

Ephésiens 6: 10-12

FORTIFIEZ-VOUS

Car, comme nous avons plusieurs membres dans un seul corps, et que tous les membres n'ont pas la même fonction, ainsi, nous qui sommes plusieurs, nous formons un seul corps en Christ, et nous sommes tous membres les uns des autres.

 Puisque nous avons des dons différents, selon la grâce qui nous a été accordée, que celui qui a le don de prophétie l'exerce selon l'analogie de la foi;

que celui qui est appelé au ministère s'attache à son ministère; que celui qui enseigne s'attache à son enseignement, et celui qui exhorte à l'exhortation. Que celui qui donne le fasse avec libéralité; que celui qui préside le fasse avec zèle; que celui qui pratique la miséricorde le fasse avec joie.

Que la charité soit sans hypocrisie. Ayez le mal en horreur; attachez-vous fortement au bien. Par amour fraternel, soyez pleins d'affection les uns pour les autres; par honneur, usez de prévenances réciproques.

Romains 12:4-10

SOYEZ PLEIN D'AFFECTION LES UNS POUR LES AUTRES

VIENS!

"Et l'Esprit et l'épouse disent: Viens. Et que celui qui entend dise: Viens. Et que celui qui a soif vienne; que celui qui veut, prenne de l'eau de la vie, gratuitement."

Apocalypse 22:17

ne-te-decouvre-pas-dun-fil5.jpg
Pierre-rosee-du-matin3.jpg

TU DIS

Or la fin de toutes choses est proche: soyez donc sobres, et vigilants à prier. Mais surtout, ayez entre vous une ardente charité: car la charité couvrira une multitude de péchés.

1 Pierre 4:7et 8

Or le Dieu de toute grâce, qui nous a appelés à sa gloire éternelle en Jésus-Christ, après que vous aurez souffert un peu e temps, vous rendent accomplis, vous affermisse, vous fortifie, et vous établisse. 1 Pierre 5:10

IL NE CHANGE PAS

Tout le bien qui nous est donné, et tout don parfait vient d'en haut, descendant du Père des lumières, par devers lequel il n'y a point de variation ni d'ombre de changement. Il nous a de sa propre volonté engendrés par la parole de la vérité, afin que nous fussions comme les prémices de SES créatures. Ainsi, mes frères...

Jacques 1:17-18

i143675-papier-cadeau-sobre_2.jpeg

S'AFFECTIONNENT AUX CHOSES DE L'ESPRIT

peinture-rose15.jpeg

Ceux, en effet, qui vivent selon la chair, s'affectionnent aux choses de la chair, tandis que ceux qui vivent selon l'esprit s'affectionnent aux choses de l'esprit. Et l'affection de la chair, c'est la mort, tandis que l'affection de l'esprit, c'est la vie et la paix; car l'affection de la chair est inimitié contre Dieu, parce qu'elle ne se soumet pas à la loi de Dieu, et qu'elle ne le peut même pas.

 Or ceux qui vivent selon la chair ne sauraient plaire à Dieu.

 Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas. Et si Christ est en vous, le corps, il est vrai, est mort à cause du péché, mais l'esprit est vie à cause de la justice. Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d'entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous.

Romains 8:5-11

A LA LOUANGE DE SA GLOIRE

VOUS AVEZ ÉTÉ SCELLÉS DU SAINT-ESPRIT

"En lui vous aussi, après avoir entendu la parole de la vérité, l'Evangile de votre salut, en lui vous avez cru et vous avez été scellés du Saint-Esprit qui avait été promis, lequel est un gage de notre héritage, pour la rédemption de ceux que Dieu s'est acquis, à la louange de sa gloire."

Ephésiens 1: 13-14

jarre4.jpeg
empty