Le petit carnet au jardin

Quelques croquis

sirop10.jpg

JUSQU'AU JOUR DE JÉSUS-CHRIST

Je suis persuadé que celui qui a commencé en vous cette bonne œuvre la poursuivra jusqu’à son terme, jusqu'au jour de Jésus-Christ.

Philippiens 1:6

Faire la différence!

arrosoir.jpg

Le carnet de la jardinière:

Il est préférable d’enlever les mauvaises herbes après une pluie ou après avoir arrosé le jardin, car le sol est alors humide et ameubli. Les mauvaises herbes à racines et à graines résistent moins bien et sont donc plus faciles à enlever lorsque la terre est détrempée.

Quelle que soit la méthode ou l’outil utilisé pour enlever les mauvaises herbes: il est préférable de désherber régulièrement plutôt que d’attendre trop longtemps, pour ne pas se compliquer la vie. De plus, les bonnes plantes n’ont plus à pas partager l’eau avec les mauvaises herbes. 

Tout comme pour le jardin clôturé, ne pas se priver de l'eau d'en haut (Sa Parole), au contraire, laisser le St Esprit nous guider pour enlever dans notre espace de terre, les mauvaises racines (ce qui produit amertumes,blessures, frustration) qui empêche la bonne croissance pour porter des bons fruits. Notre part est de les enlever, de saisir l'eau qui nous est donnée de puiser régulièrement pour arroser et travailler. Le jardin en portera ses fruits en sa saison.

Profiter de l'endroit nettoyé pour y placer en dominance les plantes souhaitées, vivaces, bulbes ou plantons, elles prennent le dessus sur les mauvaises herbes. Remplacer des échanges relationnels stériles, méchants par des relations qui édifient, basées sur la colonne de la vérité, de la justice et de la sainteté qu'offre Jésus.

Pour moi, le plus satisfaisant est de vivre le jardin de la naissance de la plante tirée de la graine, d'apprécier le repiquage, de voir grandir les plantons pour produire un "chant " champ de fleurs qui a son tour produit la graine.

Belle été. Belle journée

plan-plante-verte3.jpeg


poi13.jpeg

fort-et-vert-142_2.jpg
fort-et-vert-138_2.jpg

Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché,

parce que la semence de Dieu demeure en lui;

et il ne peut pécher, parce qu'il est né de Dieu

 

Quiconque demeure en lui ne pèche point; quiconque pèche ne l'a pas vu, et ne l'a pas connu. Petits enfants, que personne ne vous séduise. Celui qui pratique la justice est juste, comme lui-même est juste. Celui qui pèche est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les oeuvres du diable. Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui; et il ne peut pécher, parce qu'il est né de Dieu. C'est par là que se font reconnaître les enfants de Dieu et les enfants du diable. Quiconque ne pratique pas la justice n'est pas de Dieu, non plus que celui qui n'aime pas son frère.

Car ce qui vous a été annoncé et ce que vous avez entendu dès le commencement, c'est que nous devons nous aimer les uns les autres, et ne pas ressembler à Caïn

1 Jean 3:6-11

Marchez comme des enfants de lumière!

Autrefois vous étiez ténèbres, et maintenant vous êtes lumière dans le Seigneur. Marchez comme des enfants de lumière!

Ephésiens 5:8

.

.

.

Excellent!!! IL ENTRERA ET IL SORTIRA

Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages.

Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance.

Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis.

Jean 10:9-11

CONNAÎTRE ET ETRE CONNU DE LUI

 Je connais mes brebis, et elles me connaissent.

Jean 10:14

AFIN DE LA REPRENDRE

Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre.

Jean 10:17

PERSONNE NE LES RAVIRA DE MA MAIN

Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent.

Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.

Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.

Moi et le Père nous sommes un.

Jean 10: 27-30

MA PAROLE NE SERA POINT RÉVOQUÉE

Tournez-vous vers moi, et vous serez sauvés, Vous tous qui êtes aux extrémités de la terre! Car je suis Dieu, et il n'y en a point d'autre.

Je le jure par moi-même, La vérité sort de ma bouche et ma parole ne sera point révoquée: Tout genou fléchira devant moi, Toute langue jurera par moi.

En l'Eternel seul, me dira-t-on, résident la justice et la force; A lui viendront, pour être confondus, Tous ceux qui étaient irrités contre lui.

Par l'Eternel seront justifiés et glorifiés Tous les descendants d'Israël.

 

Esaïe 45:22-25

PARFUM

jardin-de-rose.jpg

PARFUM DE VIE

Grâces soient rendues à Dieu, qui nous fait toujours triompher en Christ, et qui répand par nous en tout lieu l'odeur de sa connaissance! Nous sommes, en effet, pour Dieu la bonne odeur de Christ, parmi ceux qui sont sauvés et parmi ceux qui périssent: aux uns, une odeur de mort, donnant la mort; aux autres, une odeur de vie, donnant la vie. Et qui est suffisant pour ces choses?

Car nous ne falsifions point la parole de Dieu, comme font plusieurs; mais c'est avec sincérité, mais c'est de la part de Dieu, que nous parlons en Christ devant Dieu.

2 Corinthiens 2: 14-17

QUEL PARFUM?

... et que l'un d'entre vous leur dise: Allez en paix, chauffez-vous et vous rassasiez! et que vous ne leur donniez pas ce qui est nécessaire au corps, à quoi cela sert-il? Il en est ainsi de la foi: si elle n'a pas les oeuvres, elle est morte en elle-même.

Jacques 2: 16-17

QUEL PARFUM?

Mes frères, que votre foi en notre glorieux Seigneur Jésus-Christ soit exempte de toute acception de personnes. Supposez, en effet, qu'il entre dans votre assemblée un homme avec un anneau d'or et un habit magnifique, et qu'il y entre aussi un pauvre misérablement vêtu; si, tournant vos regards vers celui qui porte l'habit magnifique, vous lui dites: Toi, assieds-toi ici à cette place d'honneur! et si vous dites au pauvre: Toi, tiens-toi là debout! ou bien: Assieds-toi au-dessous de mon marchepied! ne faites-vous pas en vous-mêmes une distinction, et ne jugez-vous pas sous l'inspiration de pensées mauvaises? Ecoutez, mes frères bien-aimés: Dieu n'a-t-il pas choisi les pauvres aux yeux du monde, pour qu'ils soient riches en la foi, et héritiers du royaume qu'il a promis à ceux qui l'aiment? Et vous, vous avilissez le pauvre! Ne sont-ce pas les riches qui vous oppriment, et qui vous traînent devant les tribunaux? Ne sont-ce pas eux qui outragent le beau nom que vous portez?

Si vous accomplissez la loi royale, selon l'Ecriture: Tu aimeras ton prochain comme toi-même, vous faites bien. Mais si vous faites acception de personnes, vous commettez un péché, vous êtes condamnés par la loi comme des transgresseurs. 

Jacques 2: 1-8

 

empty